L'atelier chouchou est devenu Omé
Tu nous connaissais peut-être sous notre ancien nom.
Durant six années, nous avons porté celui de L’atelier chouchou.
Aujourd’hui, nous répondons au nom de Omé.
Lorsque nous avons lancé notre marque, nous ne mesurions pas l’ampleur qu’elle finirait par prendre. Notre premier nom nous a portés, mais il ne représentait plus ce que nous étions devenus.
D’abord, il nous enfermait dans la case « chouchou », alors que depuis trois ans, nous créons aussi des pinces, des taies d’oreillers en soie, etc.
Et puis, notre vision a évolué. La qualité, l’obsession du détail et l’univers que nous façonnons appelaient à plus de cohérence. Nous avions besoin d’évoluer, avoir une image plus moderne et épurée.
En six ans, nous avons bâti une réputation et rassemblé des milliers de clientes fidèles. La peur de perdre tout ce que nous avions construit nous retenait. Mais la conviction que la sincérité de notre démarche se ressent dans ce que l’on crée nous a poussés à suivre notre instinct.
Nous avons alors décidé d’entamer ce processus de manière sérieuse et méthodique, en y consacrant tous les moyens nécessaires.
Après avoir choisi un nom qui nous ressemble, nous avons collaboré avec des graphistes zurichois renommés pour repenser notre identité visuelle : logo, charte graphique, packagings, site web.
C’est ainsi qu’est né Omé !
Après des mois de réflexion, de doutes et d’ajustements, ce nouveau chapitre nous ressemble pleinement. Il reflète davantage ce que nous sommes aujourd’hui, et ce que nous cherchons à transmettre à travers nos créations.
Dans notre dernier épisode de la mini-série « on recommence tout » sur Instagram (@ome_atelier), on te dévoile nos nouveaux packagings !